Ce guide a été élaboré par l'association afin de faciliter l'utilisation du vélo à Romans et à Bourg de Péage. Vous avez d'un côté un plan de l'aglomération romano-péagoise, et de l'autre un certain nombre de renseignements utiles pour les cyclistes, habitués ou occasionnels.

Sur le plan, vous trouverez toutes les voies aménagées pour les vélos (ou, au moins celles qui existaient au moment de la création de ce guide) ainsi qu'un certain nombre d'itinéraires "calmes" qui permettent de ne pas passer par des rues à forte circulation automobile.

Vous avez aussi des itinéraires à partager avec les piétons qui peuvent être endroits de promenade, notamment avec des enfants. Sinon toutes les rues sont accessibles aux vélos (à part la rocade de Romans dans sa partie Nord-Ouest et le pont des Allobroges).

Nous espérons pouvoir faire vivre et évoluer ce guide dans les années qui viennent : si

vous avez des remarques ou des suggestions à faire, n'hésitez pas à nous écrire.

Cette action a été réalisé dans le cadre de l'appel à projets pour le développement durable organisé par le service développement durable de la ville de Romans

Télécharger le Guide du vélo 2012.

Comme prolongement de ce travail, l'association collabore maintenant au fond cartographique Open Street Map. Ce projet permet une mise à jour permanente des amménagements et services cyclables à Romans et Bourg-de-Péage.

Pour en savoir plus...