La récupération de vélos

Depuis septembre 2010, l'association A pinces et à vélo a signé une convention avec la Communauté d'Agglomération du Pays de Romans. (Cette communauté a aujourd'hui cédé la gestion des déchèteries à la nouvelle agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes). Cette convention permet à l'association de récupérer en partie les vélos déposés dans les différentes déchetteries.

 

 

Ainsi, si vous possédez des vélos qui ne sont plus utilisés, soit vous pouvez les déposez en déchèterie, soit vous pouvez les apporter à l'atelier. Une seconde vie pour eux est possible à Kazacycle. Les vélos ainsi récupérées sont soit démontés pour pièces, soit stockés pour être revendus en l'état à des adhérents et ainsi être remis en circulation.

L'Heureux cyclage

Ce fonctionnement s'inscrit dans la logique du réseau des ateliers vélo : « l'Heureux cyclage » qui a pour objet de promouvoir et valoriser l’activité des « Ateliers vélo ». Les Ateliers vélo se définissant par leurs activités de promotion active du vélo basées sur le réemploi de vélos inutilisés et l’apprentissage de la mécanique.

Vous trouverez ainsi à Kazacycle, en plus des outils et des conseils, des pièces détachées, un stock de vélos d'occasion disponible. Ces vélos sont généralement vendus par l'association entre 5 et 50€.