Contre le vol des vélos : le marquage

Vous seriez bien ennuyé de ne pas retrouver votre vélo là où vous l'avez laissé ! Donnez-lui une chance de vous retrouver. Faites marquer votre vélo !
"A pinces et à vélo" effectue gratuitement le marquage des vélos une fois par mois. Les dates de marquage correspondent aux deuxièmes mercredis de chaque mois (marquage de 18h à 20h à l'atelier Kazacyle ces soirs là).

Le marquage BICYCODE

Chaque numéro de la base de données nationale "fubicycode.org" est unique et a son propre mot de passe. Votre numéro reste toujours anonyme. Le numéro est gravé sur votre vélo. On vous remet votre passeport vélo. Conservez le soigneusement.

Votre vélo est volé :

Vous déclarez le vol à la police ou à la gendarmerie et sur le serveur : http://fubicycode.org ou par téléphone au 0825 560 030 (0.15 euros/min) vous devez donner votre mot de passe. Le serveur vous demandera les coordonnées du commissariat qui a enregistré votre plainte pour vol.
Seul le numéro gravé et les informations enregistrées dans le dépôt de plainte permettront de vous restituer le vélo s'il est retrouvé.

Votre vélo est retrouvé :

Important : une fois votre vélo restitué, réinitialisez les données. Si vous omettez de radier votre vélo de la liste noire dans vélos volés, il reste enregistré comme volé et vous pourriez être accusé de recel.

Vous trouvez un vélo :

Repérez le bibycode. Vous pouvez consulter librement la base nationale, par téléphone ou par internet. Aucun mot de passe n'est nécessaire. Si ce vélo est déclaré volé, nous vous invitons à en avertir les forces de l'ordre. Vous aidez ainsi les cyclistes à retrouver leur vélo et ne devenez pas receleur à votre insu.