Compte rendu de la réunion du 12 septembre 2012

Ci dessous le lien pour lire le compte rendu de cette réunion.

CR-2012-09-12.pdf

Matinée démontage à Kazacycle - samedi 13 octobre

Parce qu'un atelier rangé c'est bien.

Parce que des pièces rangées et triées c'est mieux.

Parce que si on est nombreux c'est encore mieux...

 

Venez participer à la matinée mensuelle de tri / rangement / démontage.

 

 

Ce sera samedi 13 octobre de 9h à 12h

Atelier Kazacycle, MNE Romans.

Récit de la balade du 16 septembre 2012…

Temps splendide pour cette balade mi-vélo mi-piétonne qui nous a menés par de petites routes tranquilles, la plupart longeant la «joyeuse» vers Triors, 1ère étape de notre journée.

Balade quelque peu déviée puisqu’aucun enfant n’étant présent, nous avons décidé de pousser sur nos mollets, et d’aller visiter la chapelle de Gillons, chapelle romane du 15ème siècle, restaurée par les propriétaires et ouverte exceptionnellement pour les journées du patrimoine.

Nous n’avons pas regretté les quelques coups de pédale qu’il a fallu donner en plus car le lieu, comme tous les points de vue situés en hauteur, est bucolique et enchanteur. Une petite pause car malheureusement arrivés trop tôt nous n’avons pu la visiter. Nous sommes donc redescendus vers Triors et avons attaché nos montures à côté de l’abbaye. Si cette abbaye dédiée à la vierge Marie est très connue c’est qu’elle est sur la route de Compostelle et des pèlerins s’y arrêtent car ils peuvent y avoir gîte et couvert parmi les moines et que si cela vous tente vous pouvez y faire une retraite de quelques jours, hommes ou femmes…. Mais les sexes ne sont pas mélangés ! Personnellement je trouve qu’il se dégage, lorsqu’on rentre dans l’enceinte de l’abbaye, une atmosphère exceptionnelle de paix et de silence harmonieux… peut-être dû aux prières chantées en latin grégorien tout le long du jour par les moines.

Comme prévu nous avons piqueniqué , bien installés sur des tables et bancs à l’ombre et Roland avait eu la bonne idée de venir avec une excellent bouteille de vin que personne n’a refusé, Manon et Christian avaient apporté une pogne, car c’était en même temps la fête de la pogne et de la raviole à Romans… après un petit café aussi offert par Manon nous avons pris à pied le chemin des collines.. sentiers et petites routes très agréables.. et surprise, au détour d’un chemin nous avons vu « chapelle de Gillons 600 mètres !

Certains ont donc décidé de se rendre à pied à la chapelle qui était ouverte mais 3 dissidents, dont je fais partie, ont repris le chemin du retour pour être à Romans un peu plus tôt. Belle journée qui laisse un bon souvenir.

Le Guide du Vélo 2012 est arrivé !

Ce guide a été élaboré par l'association afin de faciliter l'utilisation du vélo à Romans et à Bourg de Péage. Vous avez d'un côté un plan de l'aglomération romano-péagoise, et de l'autre un certain nombre de renseignements utiles pour les cyclistes, habitués ou occasionnels.

Sur le plan, vous trouverez toutes les voies aménagées pour les vélos (ou, au moins celles qui existaient au moment de la création de ce guide) ainsi qu'un certain nombre d'itinéraires "calmes" qui permettent de ne pas passer par des rues à forte circulation automobile.

Vous avez aussi des itinéraires à partager avec les piétons qui peuvent être endroits de promenade, notamment avec des enfants. Sinon toutes les rues sont accessibles aux vélos (à part la rocade de Romans dans sa partie Nord-Ouest et le pont des Allobroges).

Nous espérons pouvoir faire vivre et évoluer ce guide dans les années qui viennent : si

vous avez des remarques ou des suggestions à faire, n'hésitez pas à nous écrire.

Cette action a été réalisé dans le cadre de l'appel à projets pour le développement durable organisé par le service développement durable de la ville de Romans

Télécharger le Guide du vélo 2012.

Kazacycle s'est refait une beauté

Dans le cadre de la journée du patrimoine, la Maison de la nature et de l'environement à Romans faisait porte ouverte ce samedi 15 septembre. À cette occasion Kazacycle avait fait appel à tous ses adhérents pour une grande journée tri / rangement / démontage.

Une vingtaine d'adhérents ont répondu présent et un travail considérable a été réalisé. Merci à tous. Ce fut une journée mémorable et, donc, une expérience à renouveller.

Kazacycle a grandi encore, avec ses adhérents, pour ses adhérents.

«précédentepage 48 sur 54suivante»