Atelier Kazacycle - horaires d'été...

L'Atelier Kazacycle sera fermé au public du 15 juillet au 31 août 2012.

Cette fermeture sera l'occasion de se reposer pour les bénévoles de l'association mais aussi l'occasion de ranger, nettoyer, trier les pièces, démonter des vélos, faire l'inventaire des outils...

Ce sera aussi l'occasion de préparer la prochaine année : organisation des permanences, achat ou renouvelement des outils, mise en place d'animations ou d'évènements... Toutes les idées sont les bienvenues !

Si vous souhaitez participer à ce chamboulement estival, faites vous connaitre en écrivant un mail à l'adresse suivante :

kazacycle(at)free.fr.

Nous vous tiendrons alors au courant.

En attendant, bon été, à vélo !

Balade semi vélo-semi pietonne du 9 juin 2012

Malgré le temps peu engageant, mais qui est resté agréable nous avons rejoint en vélo par des routes tranquilles l'abbaye de Triors... dont nous avons visité la boutique très intéressante de par sa diversité : les pots de miel, les fromages, les huiles toutes de fabrication en provenance de l'abbaye ou d'autres voisinaient avec des poteries, et une biblothèque très fournie sur des sujets religieux

La balade à pied dans les collines a suivi, une petite ronde autour de notre point de chute près de l'abbaye où les vélos étaient restés attachés sur le parking.

Le retour s'est effectué de la même manière par un autre itinéraire autour de Génissieux. Nous étions peu hélas, 5, et l'avons regretté. Peut-être ferons nous une balade plus conséquente l'année prochaine dans le même esprit et une visite au viticulteur du coin serait un argument plus attractif... A réfléchir !

Marquage antivol : le mercredi 13 juin à l'atelier Kazacycle

"A pinces et à vélo" effectue gratuitement le marquage des vélos une fois par mois. Les dates de marquage correspondent aux deuxièmes mercredis de chaque mois (marquage de 18h à 20h à l'atelier Kazacyle ces soirs là).

-- Pour en savoir plus sur le marquage antivol --

Fête du vélo : bilan de la journée

Nous étions 9 adhérents qui avons participé à la fête du vélo organisée par VRD (Valence Romans Déplacements)

La balade partait de Valence vers 10 heures et nous avons rejoint le point de rassemblement, soit en train avec notre vélo personnel, soit en bus et à l'arrivée un vélo prêté gracieusement par LIBELO.

Ambiance chaleureuse, présence de personnalités de la ville de Valence, et participation importante, avec des enfants casqués et motivés ! Le temps se maintenait mais des nuages se formaient, annonciateurs de pluie, hélas, ce qui n'a pas manqué en début d'après midi, et a écourté notre journée.

Après avoir traversé le parc situé dans le bas de la ville et salué au passage une séance de gym en plein air, nous avons emprunté la "via rhona" but de notre escapade. C'était un plaisir de longer le Rhône en toute liberté avec quelques rares piétons qui promenaient leur chien...

La balade fut courte car nous avons rejoint vers 11 heures un site totalement inconnu une zone dite "humide" rachetée par la ville qui souhaite en faire un espace dédié à la nature, aux insectes et aux poissons nombreux du canal. Car cette balade était couplée avec la fête des canaux... qui malheureusement n'a pas eu le succès escompté en raison de la pluie. Un pot d'acccueil nous attendait, il a eu beaucoup de succès ! et quelques discours du maire, de la responsable et animatrice de cette manifestation et du vice-président de VRD pour nous expliquer les actions déjà entreprises et à venir. Après notre pique nique nous avons rejoint Romans hélas sous la pluie mais ravis de notre participation

Réunion le 13 juin à la MNE

La prochaine réunion de l'association aura lieu le mercredi 13 juin 2012 à la Maison de la Nature et de l'Environnement à partir de 20h.

Ces réunions mensuelles sont l'occasion de faire le point sur les actions courantes ou passées et de préparer ou proposer les suivantes.

Venez nombreux !

«précédentepage 40 sur 45suivante»