Réparer son vélo pas cher, c'est possible

Article paru dans le journal Le Monde.
Il y est question de l'Heureux cyclage : réseau regroupant une cinquantaine d'ateliers vélo répartis dans toute la France. Il y est aussi question d'un atelier résidant à Romans sur Isère. Vous connaissez ?

Lire l'article

REVVeries : Mars 2012

Reeverie est le journal de l'association valentinoise Roulons à ville à vélo. Cette association, membre de la Fubicy partage les mêmes objectifs que notre association sur l'agglomération valentinoise.

Depuis cette année, suite à une concertation entre les associations drômoises, il a été décidé d'ouvrir Reeverie aux autres associations du département.

Ainsi, dans ce dernier numéro, vous pouvez découvrir ce qui se passe à Valence mais aussi dans la Drôme dans nos associations.


Reeverie - mars 2012


Une seconde vie pour les vélos

Article paru dans le journal de la Communauté d'agglomération du Pays de Romans.
Il y est question de la convention signée entre l'association À pinces et à vélo et la Communauté d'agglomération pour la récupération des vélos jetés dans les déchèteries du territoire.

Lire l'article (page 6 du journal)

Kazacycle recycle les vélos arrivés en déchetterie

Article paru sur le site de l'Heureux Cyclage : réseau regroupant une cinquantaine d'ateliers vélo répartis dans toute la France et le monde...
Le réseau y explique le partenariat mis en place entre l'association À pinces et à vélo et la Communauté d'agglomération du Pays de Romans . Une première en France !

Lire l'article

Ça roule pour l'atelier de réparation "Kazacycle"

Article paru dans le Dauphiné Libéré.
Dans le cadre de la semaine du développement durable (2010), le Dauphiné Libéré est venu rencontrer l'association "À pinces et à vélo" et plus particulièrement son atelier de réparation et de recyclage vélo (Kazacycle).

Lire l'article

précédentepage 2 sur 3suivante