Atelier Kazacycle - réouverture et journée du patrimoine !

L'atelier Kazacycle réouvrira ses portes à partir du mercredi 5 septembre, toujours de 18h à 20h.

L'été a été l'occasion de quelques travaux pour l'aménagement de la réserve, mais il reste beaucoup de choses à faire pour améliorer le stock et le tri des pièces des vélos récupérés.

Ainsi il a été décidé que le 15 septembre serai une journée tri / rangement / démontage à l'atelier.

Tous les adhérents sont invités à venir donner un coup de main de 10h à 17h. Un pique nique sera partagé à midi à la MNE.

 

Cette journée correspond aussi à la journée du patrimoine. À cette occasion la MNE ouvrira largement ses portes pour permettre au plus grand nombre de découvrir ce batiment et surtout ce qui s'y passe. En venant, vous pourrez ainsi rencontrer les nombreux acteurs de ce lieu dont vous faites parti.

Venez découvrir, venez témoingner, venez nombreux !

Atelier Kazacycle - horaires d'été...

L'Atelier Kazacycle sera fermé au public du 15 juillet au 31 août 2012.

Cette fermeture sera l'occasion de se reposer pour les bénévoles de l'association mais aussi l'occasion de ranger, nettoyer, trier les pièces, démonter des vélos, faire l'inventaire des outils...

Ce sera aussi l'occasion de préparer la prochaine année : organisation des permanences, achat ou renouvelement des outils, mise en place d'animations ou d'évènements... Toutes les idées sont les bienvenues !

Si vous souhaitez participer à ce chamboulement estival, faites vous connaitre en écrivant un mail à l'adresse suivante :

kazacycle(at)free.fr.

Nous vous tiendrons alors au courant.

En attendant, bon été, à vélo !

Marquage antivol : le mercredi 13 juin à l'atelier Kazacycle

"A pinces et à vélo" effectue gratuitement le marquage des vélos une fois par mois. Les dates de marquage correspondent aux deuxièmes mercredis de chaque mois (marquage de 18h à 20h à l'atelier Kazacyle ces soirs là).

-- Pour en savoir plus sur le marquage antivol --

Kazacycle à l'école Langevin

Une équipe de bénévoles de l'atelier Kazacycle se rendra mercredi 23 mai à l'école Langevin de Romans.

Deux classes de l'école y préparent activement la Traversée de la Drôme à Vélo. Ce projet va amener les enfants à traverser la Drôme de Hauterives à Buis les baronnies en une semaine.

Leurs enseignantes avaient sollicité l'association pour aider les enfants à réviser leurs vélos avant le départ.

Réparer son vélo pas cher, c'est possible

Article paru dans le journal Le Monde.
Il y est question de l'Heureux cyclage : réseau regroupant une cinquantaine d'ateliers vélo répartis dans toute la France. Il y est aussi question d'un atelier résidant à Romans sur Isère. Vous connaissez ?

Lire l'article

«précédentepage 18 sur 19suivante