Balade cycliste d'automne - dimanche 21 octobre, 10h à la MNE.

Une grande  balade cycliste d'automne à vélo est proposée pour petits et grands, ce dimanche 21 octobre.

Rendez-vous à la MNE à 10 heures, avec un vélo en bon état, pneus, freins, vitesses, garde-boue, pneus fins s'abstenir, et son pique-nique.
Nous irons faire la connaissance avec la Via Rhona (véloroute Voie Verte du Léman à la mer le long du Rhône) à la hauteur de Pont-d'Isère, en empruntant le futur trajet de la VVV et la digue des bords de l'Isère, rive sud, pique-nique au bord du Rhône, et retour rive nord, par des petites routes plutôt tranquilles.

Compter environ 45 km en tout, aller-retour, sans grosses dénivelées (où il n'y aura d'ailleurs pas de honte à mettre pied à terre, on est "à pinces et à vélo!)

On vous attend nombreux!

PS: il parait qu'il devrait faire beau
 

Récit de la balade du 16 septembre 2012…

Temps splendide pour cette balade mi-vélo mi-piétonne qui nous a menés par de petites routes tranquilles, la plupart longeant la «joyeuse» vers Triors, 1ère étape de notre journée.

Balade quelque peu déviée puisqu’aucun enfant n’étant présent, nous avons décidé de pousser sur nos mollets, et d’aller visiter la chapelle de Gillons, chapelle romane du 15ème siècle, restaurée par les propriétaires et ouverte exceptionnellement pour les journées du patrimoine.

Nous n’avons pas regretté les quelques coups de pédale qu’il a fallu donner en plus car le lieu, comme tous les points de vue situés en hauteur, est bucolique et enchanteur. Une petite pause car malheureusement arrivés trop tôt nous n’avons pu la visiter. Nous sommes donc redescendus vers Triors et avons attaché nos montures à côté de l’abbaye. Si cette abbaye dédiée à la vierge Marie est très connue c’est qu’elle est sur la route de Compostelle et des pèlerins s’y arrêtent car ils peuvent y avoir gîte et couvert parmi les moines et que si cela vous tente vous pouvez y faire une retraite de quelques jours, hommes ou femmes…. Mais les sexes ne sont pas mélangés ! Personnellement je trouve qu’il se dégage, lorsqu’on rentre dans l’enceinte de l’abbaye, une atmosphère exceptionnelle de paix et de silence harmonieux… peut-être dû aux prières chantées en latin grégorien tout le long du jour par les moines.

Comme prévu nous avons piqueniqué , bien installés sur des tables et bancs à l’ombre et Roland avait eu la bonne idée de venir avec une excellent bouteille de vin que personne n’a refusé, Manon et Christian avaient apporté une pogne, car c’était en même temps la fête de la pogne et de la raviole à Romans… après un petit café aussi offert par Manon nous avons pris à pied le chemin des collines.. sentiers et petites routes très agréables.. et surprise, au détour d’un chemin nous avons vu « chapelle de Gillons 600 mètres !

Certains ont donc décidé de se rendre à pied à la chapelle qui était ouverte mais 3 dissidents, dont je fais partie, ont repris le chemin du retour pour être à Romans un peu plus tôt. Belle journée qui laisse un bon souvenir.

Balade familiale à vélo et à pied - dimanche 16 septembre

L'association organise une balade découverte familiale à vélo et à pied.

Un pique nique aura lieu au coeur de la Drôme des collines.

RDV place Gailly à 10h à vélo, puis départ jusqu'à l'abbaye de Triors, pique nique puis balade à pied ans la Drôme des collines.

Balade semi vélo-semi pietonne du 9 juin 2012

Malgré le temps peu engageant, mais qui est resté agréable nous avons rejoint en vélo par des routes tranquilles l'abbaye de Triors... dont nous avons visité la boutique très intéressante de par sa diversité : les pots de miel, les fromages, les huiles toutes de fabrication en provenance de l'abbaye ou d'autres voisinaient avec des poteries, et une biblothèque très fournie sur des sujets religieux

La balade à pied dans les collines a suivi, une petite ronde autour de notre point de chute près de l'abbaye où les vélos étaient restés attachés sur le parking.

Le retour s'est effectué de la même manière par un autre itinéraire autour de Génissieux. Nous étions peu hélas, 5, et l'avons regretté. Peut-être ferons nous une balade plus conséquente l'année prochaine dans le même esprit et une visite au viticulteur du coin serait un argument plus attractif... A réfléchir !

Balade vélo : Les coteaux de Mours ; samedi 9 juin.

Nous vous proposons une balade mi-vélo / mi-pédestre dans les collines de Mours. Nous irons à vélo jusqu’à l’abbaye de Triors et nous ferons une petite heure de marche dans les environs. Les enfants sont les bienvenus.

Départ  15h30 de la place Gailly et retour vers 18 heures.

S’inscrire auprès de la secrétaire.


«précédentepage 8 sur 9suivante