Vélorution du 13 Décembre

Rédigé par Elizabeth Aucun commentaire
Classé dans : Évènements Mots clés : aucun

Un petit souvenir en video : https://www.youtube.com/watch?v=dkMv0fH6vdM&feature=share&fbclid=IwAR3Z6rmUeriSHNSmJviW0bBWALw4zq6qe3Vw5W3epHNcE7Wm7igy7mbF_UI

Joyeuses fêtes à tou·te·s et rdv le samedi 26 mars pour la prochaine vélorution romanaise Robin

Le baromètre 2021 des villes cyclables vient de sortir !

Rédigé par Elizabeth Aucun commentaire
Classé dans : Évènements Mots clés : aucun


Pourquoi c'est important de répondre ?
Cela permet de voir si la cyclabilité de notre territoire s'améliore ou pas, si le vélo comme moyen de transport au quotidien  se développe et concerne tous les publics. Cela nous permet d'être plus exigeants sur le développement des aménagements cyclables dans nos villes..
Pour rappel, les classements en 2019 étaient  pour Romans "Défavorable" avec 2,67/6 et pour Bourg de Péage "très défavorable" avec 2,28/6  (voir https://palmares.parlons-velo.fr )

Il est intéressant de rapprocher ces résultats de ceux du Baromètre des villes marchables   : https://www.ffrandonnee.fr/la-federation/marche-en-ville/resultats-du-barometre-des-villes-marchables
Romans était aussi classée  "défavorable"   et ses piétons regrettent que les aménagements cyclables les mettent parfois en danger....
Il y a donc beaucoup de travail à réaliser dans nos villes pour que celles-ci deviennent agréables à vivre pour tous.

Alors rendez-vous sur  BAROMETRE.PARLONS-VELO.FR

 

 

Une
                                        image contenant texte
                                        Description générée
                                        automatiquement

 

 
 

Vélorution : Rentrée à Vélo

Rédigé par Patrick Aucun commentaire
Classé dans : Évènements Mots clés : aucun

Rentrée à vélo, c'est le thème de notre vélorution de VENDREDI 18 Septembre à 18h. Pour moins polluer dans nos transports quotidiens, pour aller plus vite et moins cher, pour ne pas avoir à chercher de stationnement, pour déconnecter en rentrant chez soi... A Pinces et à Vélo fait passer le message! Pour promouvoir la mobilité douce, pour inciter nos élu(e)s à une politique cyclable, pour s'encourager dans nos engagements individuels, pour faire parler vélo tout simplement!

Cette manifestive sillonnera Romans sur Isère pour faire entendre nos sonnettes et offrir un bol d’air pur à nos concitoyen.ne.s. Il est l’heure d’une mobilité plus douce au quotidien, de l’amélioration de la qualité de l’air et de la réduction du bruit et de l’encombrement urbain.


La vélorution empruntera certains axes où voitures et vélos s’articulent bien et d’autres axes, plus critiques, où les cyclistes sont vulnérables. Il faut parler d’aménagement de l’espace public, de fraternité entre utilisateurs de la voirie et de sécurité pour celles et ceux qui ont fait le choix d’un mode de transport non polluant.

Enfourchons nos vélos plus souvent et soyons nombreux pour la rentrée de la vélorution

Fil RSS des articles de cette catégorie