Vélorution du 18 septembre 2020 : quelques photos

Rédigé par Patrick Aucun commentaire
Classé dans : En images Mots clés : aucun

Ce vendredi, nous étions réunis à Romans sur Isère pour une manifestive cyclo-militante pacifiste : la vélorution faisait sa rentrée !!

Nous étions 150 cyclistes à défiler pour promouvoir ce mode de déplacement doux.

Le vélo plus qu'un sport, un moyen de transport

Pas d'âge pour commencer à pédaler. Prenons la route ensemble

Tous à Bicyclette pour la planète, mais aussi pour une ville plus agréable : qualité de l'air pollution sonore, encombrement et bouchons. Le vélo apporte des solutions concrètes à des problèmes de société.

Marre des bouchons? Prends ton guidon !

Bienvenue parmi nous! De temps en temps ou tous les jours, la grande famille des cyclistes vous accueille volontiers tous et toutes

 

Vélorution : Rentrée à Vélo

Rédigé par Patrick Aucun commentaire
Classé dans : Évènements Mots clés : aucun

Rentrée à vélo, c'est le thème de notre vélorution de VENDREDI 18 Septembre à 18h. Pour moins polluer dans nos transports quotidiens, pour aller plus vite et moins cher, pour ne pas avoir à chercher de stationnement, pour déconnecter en rentrant chez soi... A Pinces et à Vélo fait passer le message! Pour promouvoir la mobilité douce, pour inciter nos élu(e)s à une politique cyclable, pour s'encourager dans nos engagements individuels, pour faire parler vélo tout simplement!

Cette manifestive sillonnera Romans sur Isère pour faire entendre nos sonnettes et offrir un bol d’air pur à nos concitoyen.ne.s. Il est l’heure d’une mobilité plus douce au quotidien, de l’amélioration de la qualité de l’air et de la réduction du bruit et de l’encombrement urbain.


La vélorution empruntera certains axes où voitures et vélos s’articulent bien et d’autres axes, plus critiques, où les cyclistes sont vulnérables. Il faut parler d’aménagement de l’espace public, de fraternité entre utilisateurs de la voirie et de sécurité pour celles et ceux qui ont fait le choix d’un mode de transport non polluant.

Enfourchons nos vélos plus souvent et soyons nombreux pour la rentrée de la vélorution

Accès à l'atelier

Rédigé par Patrick Aucun commentaire
Classé dans : Atelier Kazacycle Mots clés : aucun

Conditions d'accès à l'atelier pour cette rentrée 2020.

- Le port du masque est obligatoire dans nos locaux.

- 5 personnes au maximum seront admises dans l'atelier. (Encadrants non compris)

- Les réparations longues seront reportées afin de faciliter le passage du plus grand nombre.

Pour l'atelier Kazacycle. P Girard.

Fil RSS des articles